Qualifier et prospecter pour développer ses ventes
Objectif de la formation
- Inscrire l’action téléphonique dans sa démarche commerciale par une méthode de travail adaptée à chacun,
- Réussir les ventes additionnelles, renouvellement de contrats et développer son chiffre d’affaires.
- Se démarquer pour remporter de nouveaux marchés : appliquer une méthode de prospection efficace, exploiter sa base clients.
Public concerné
Service clients, ADV, commercial(e) sédentaire : toute personne développant une activité commerciale.
Avantages
- Un déroulé d’appel sera rédigé et testé : l’accent sera mis sur la phrase d’accueil et de conclusion,
- Chaque candidat passe 2 appels téléphoniques pour valider ses points d’appui,
- Chacun établit un planning d’actions téléphoniques pour son retour en entreprise,
- Des grilles d’analyses seront préconisées.
Evaluation
- En préalable de la session, les attentes des participants sont recueillies et validées,
- A l’issue de la cession, un questionnaire de satisfaction est remis,
- Mise en place d’un suivi personnalisé en 2 étapes, à 15 jours et 2 mois. Entretien téléphonique de 30 mn.