Présentation générale
L’action de formation est destinée à des salariés d’une même entreprise sur la base du catalogue des formations ou sur des modules personnalisés aux objectifs de l’entreprise. Elle s’organise dans l’entreprise ou dans un lieu approprié, sur une base de 6 à 8 participants.
Aux objectifs stratégiques et opérationnels du responsable de formation, Sélénity détaille les nouvelles compétences à acquérir et les capacités que devront manifester les apprenants pour chaque période. Par exemple, prospecter de nouveaux clients par téléphone, développer la vente additionnelle auprès des comptes existants, traiter des réclamations clients, savoir administrer une campagne de satisfaction…
Les formations sont conçues pour permettre aux participants une application immédiate au poste de travail. Des techniques d’animations dynamiques viennent ancrer la formation.
Le transfert d’acquis est évalué individuellement à la fin de la session et lors de la reprise au poste. Des rendez vous téléphoniques/entretiens skape/échanges mail sont planifiés. Il est complété par la mise en place d’un forum de discussion propre à l’entreprise.