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Un déséquilibre entre le nombre d’offres et le nombre de clients

L’avantage concurrentiel des compétiteurs se réduit comme peau de chagrin. Les offres sont homogènes, les produits similaires, les prix équivalents… « L’amour du client » s’exprime de la bouche des compétiteurs, des promesses de partenariat, d’une écoute sans limite, mais dans les faits, qu’en est-il réellement ? En fait, ce client tant convoité,  entend vos louanges et vous accorde sa confiance. Il vient de faire son choix : vous allez devenir son fournisseur.  Une fois le discours commercial passé, le bon de commande signé, la prestation réalisée, la facture réglée, qu’avez-vous fait pour développer ce contact ?

Connaissez-vous le coût d’acquisition de votre clientèle ?

Le mode d’acquisition d’un nouveau client varie suivant les secteurs d’activité.

  • Par le cycle de vente : des entreprises évoluent sur des marchés avec des cycles de vente courts  d’autres, longs,
  • Une vente directe ou un e commerçant,
  • Un taux de renouvellement plus ou moins important,
  • Une clientèle BtoB ou BtoC,
  • ..

Sur le coût d’acquisition, la donnée reste identique : capter un nouveau client coûte 7 fois plus cher à l’entreprise que d’entretenir son parc. Pourquoi ? Le temps de suivi de devis, les rendez vous, les relances téléphoniques mobilise une énergie considérable pour obtenir l’adhésion à votre offre.  Une fois conquis, votre client devient votre meilleur commercial dans une relation clientèle optimum comme votre pire détracteur si le socle d’une bonne relation client n’est pas défini.

Et si vous deveniez unique ?

Votre métier vous passionne, votre savoir faire est indiscutable alors, devenez le partenaire de votre client, au delà des mots, devenait référent sur votre marché et créer une culture relationnelle au sein de votre entreprise, quelque soit votre taille d’activité.

  • Adopter des normes communes au sein de votre entreprise,
  • Prenez des mesures concrètes en formant vos équipes à toutes les étapes de relation directes ou indirectes avec la clientèle.
Les résultats sont rapides, vos clients vous sollicitent et vos équipes de travail s’impliquent aux bons résultats de l’entreprise. Vous prenez le pas sur vos confrères et maîtriser votre parc clients.

Comment ?

Deux offres d’accompagnement :

Missions de formation

Sélénity apporte par des missions de formations en entreprise et des sessions de formations d’une journée en inter entreprise, les fondamentaux de la relation. Les modules adaptés à tous les publics,  automatise le processus de la relation clients dans l’entreprise au travers de plusieurs points de contact possible avec le client :  vente, avant vente et assistance, marketing.

Missions d’externalisation

Sélénity réalise des missions de relation clientèle : télémarketing, enquêtes de satisfaction, client mystère, qualification de comptes à votre place. Equipé d’un outil informatique de GRC/CRM – gestion de la relation clients – vous recevez des comptes rendu d’activité détaillés pour suivre les résultats de vos campagnes au fil de l’eau. Le contrat de partenariat est décliné en deux parties :

  • Les objectifs clients : stratégique et opérationnels pour quantifier la quantité et la qualité du travail.
  • Les objectifs Sélénity : Une réponse opérationnelle à vos objectifs accompagne le détail des actions.
Nous sommes impliqués autour de votre réussite et au delà des résultats factuels, nous apportons des préconisations de travail.

 Vous l’avez compris …

Sélénity est une équipe de passionnées de relation clients, passionnées de relations commerciales durables et pérennes.

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